News
Amandine DESSALES obtient le prix de la femme ingénieure
Pour la huitième année consécutive, la CDEFI, la Conférence des Directeurs d’Ecoles Françaises d’Ingénieurs, récompense les femmes ingénieures, qu’elles soient étudiantes ou jeunes diplômées, ainsi que les écoles mettant en place des actions en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et l’inclusion de jeunes femmes dans leurs cursus.
Prix de la Femme Ingénieure
Cette année, le prix de la femme ingénieure est attribué à Amandine Dessalles, ingénieure principale de l’armement au ministère des Armées. Diplômée 2006 de l’ENSTA Bretagne, elle a effectué un master recherche en parallèle de son cursus d’ingénieure. Elle s’interroge sur les interactions entre l’homme et la machine. Elle a commencé par creuser ce sujet avant de travailler sur les drones. Elle a été responsable du système d’information d’artillerie Atlas et responsable d’une équipe de quinze personnes pour le système d’information du maintien en condition opérationnelle aéronautique. Elle travaille aujourd’hui pour APNM Armement.
Lire l'article complet sur : https://www.forbes.fr/femmes-at-forbes/les-ingenieuses-des-prix-pour-pousser-les-femmes-a-devenir-ingenieures/?cn-reloaded=1
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.